Parlons de la collecte, du nettoyage, du stockage et de l'éclosion des œufs de poule dans le cadre de notre guide.
COLLECTE DES ŒUFS
Vous aurez envie de collecter des œufs tous les matins; les poules qui ricanent bruyamment sont un signe ou un indice qu'elles pondent. J'ai également un autre regard l'après-midi.
Curieusement, les poulets aiment manger des œufs autant que nous. La plupart des mangeurs d'œufs apprennent sur les œufs cassés puis commencent à les casser eux-mêmes. Les poulets sont des opportunistes et choisiront tout ce qui semble comestible. Si vous nettoyez immédiatement les œufs cassés et jetez toute paille ou copeaux «égorgés», vous pouvez éviter de manger des œufs. Un poulet qui apprend cette habitude ne peut pas être guéri, et d'autres peuvent suivre son exemple. Vous ne voulez pas que les poulets mangent vos œufs - vous les voulez vous-même!
Vous pouvez dire de quelle couleur les œufs une poule pondra par la couleur de son oreille. Oui, son oreille. Les oiseaux n'ont pas d'oreilles externes comme les humains, alors recherchez un petit cercle ou un ovale de peau sur le côté de la tête, à côté du trou d'oreille. Si elle est blanche, votre poule pondra des œufs blancs; s'il est rouge, elle en pondra des bruns. Il n'y a pas de différence de saveur ou de nutrition, mais les œufs blancs montrent les colorants plus brillants à Pâques!
NETTOYAGE ET STOCKAGE DES ŒUFS
Les coquilles d'œufs ont une «floraison», un revêtement naturel qui protège l'œuf contre les bactéries. Évitez de laver vos œufs si vous le pouvez; essuyez plutôt avec un chiffon sec et rugueux.
Si les œufs contiennent un peu de fumier, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide pour les petites taches. Un œuf vraiment sale peut être immergé et frotté avec une brosse à légumes. Utilisez toujours de l'eau tiède; l'eau froide fera rétrécir l'œuf à l'intérieur de la coquille et attirera les bactéries.
Laissez les œufs sécher complètement à l'air avant de les ranger. (J'aime les trier par couleur, du plus foncé au plus clair, mais c'est juste moi!)
Mettez-les dans des cartons d'œufs datés et conservez-les au réfrigérateur sur une étagère, pas la porte, où ils seront bousculés à chaque ouverture / fermeture. Pour les cartons partiels, je marque chaque œuf au crayon avec le jour de sa collecte. Les œufs frais sont bons pendant un mois au réfrigérateur.
Un conseil de cuisine: Pour faire des œufs diaboliques, utilisez des œufs d'une semaine ou plus, pas ce matin. Les coquilles d'oeufs vraiment frais collent et ne se décollent pas proprement.
OEUFS DE POULE À COUVER
Si vous voulez des poussins, vous aurez besoin d'un coq. En règle générale, 10 à 12 poules par coq sont un bon ratio. Bien que vous puissiez construire un incubateur et superviser le développement des œufs, il est plus facile de laisser les poules se charger de l'éclosion.
Une poule qui s'apprête à pondre devient «couveuse». Cela signifie qu'elle veut faire éclore ses œufs. Elle s'assoira «serrée» sur le nid et résistera à la collecte de ses œufs, tandis qu'une poule non couveuse vous permettra de passer sous elle pour collecter des œufs. Une poule couveuse peut même picorer ou hurler à quiconque s'approche. Il existe des moyens de décourager la couvaison, mais pourquoi le feriez-vous? La poule fait tout le travail d'éclosion et d'élevage - et vous obtenez des poussins gratuits!
Si vous décidez de vous procurer un incubateur, un modèle à air forcé avec un tourne-œufs automatique est recommandé, car les œufs devront être retournés quatre à cinq fois par jour.
Les poules d'élevage peuvent vivre de 4 à 7 ans et pondre des œufs la plupart du temps. Chaque année, ils partent «hors ponte» (arrêt de la ponte) pendant plusieurs mois. Cela se produit pendant l'hiver, quand il y a trop peu de lumière du jour pour déclencher la ponte. Ils recommenceront au printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire