Comment construire un poulailler?

Apprenez à construire  un  poulailler pour votre cour. Voici un guide du débutant pour construire un poulailler .


CONCEVOIR ET PLANIFIER VOTRE POULAILLER

Le logement pour vos poules peut être aussi simple ou sophistiqué que votre imagination et votre budget le permettent. Les critères de base seront dictés par les poules.

  1. Décidez d'abord de la taille . Vous aurez besoin de 2 pieds carrés d'espace au sol par poulet et d'un nichoir pour trois poules. Les nichoirs doivent mesurer environ un pied carré. Pour les races plus grandes telles que les Jersey Giants, prévoyez un pied carré supplémentaire d'espace au sol par oiseau. 
     
  2. Dessinez le poulailler sur papier, avec des mesures. 
     
  3. Il pourrait également être utile de marquer le sol où la cage sera érigée , en tenant compte de son emplacement par rapport au soleil (l'exposition sud garantit une chaleur et un ensoleillement plus importants); toute structure à proximité (l'attacherez-vous à un garage ou une grange?); et la nécessité d'une course, clôturée ou non. Construisez votre poulailler et courez sur des hauteurs pour éviter de lutter contre les problèmes d'eau et de boue!
     
  4. N'oubliez pas d' inclure une porte et un étage dans les plans. Une porte peut être aussi simple qu'un morceau de contreplaqué sur un cadre de 1 par 2, avec des charnières et un loquet simple - la rendre assez grande pour que vous puissiez entrer et sortir facilement avec des œufs à la main ou un panier.Un sol en terre battue est parfaitement adapté. Cependant, si vous construisez un plancher en bois, prévoyez de le soulever de 6 pouces du sol. Une troisième option est le béton coulé, si votre temps et votre budget le permettent. Demandez-vous également si vous apporterez de l'électricité dans la coopérative: une ampoule à faible puissance prolongera la journée pendant les mois d'hiver et maintiendra les chiffres de production d'œufs constants.
     
  5. La ventilation Coop est plus importante que l'isolation. Prévoyez des ouvertures près du plafond pour la circulation de l'air.  Prévoyez également d'installer quelques chevilles de 1½ pouce dans la partie supérieure de la coopérative; cela permettra aux poulets de se percher sur le sol la nuit.

CONSTRUIRE LE POULAILLER

  1. Lorsque vous êtes prêt, apportez vos plans à la cour à bois. Quelqu'un peut vous aider à déterminer la quantité de stock et les outils et / ou l'équipement dont vous aurez besoin. Prévoyez d'encadrer le poulailler avec des 2 par 4 et utilisez des feuilles de contreplaqué pour les murs. Le toit peut être une feuille de contreplaqué recouverte de bardeaux de toit, ou simplement une pièce de tôle.
     
  2. Une course de 5x20 pieds gardera un petit troupeau - six à huit poules - heureux. Plus d'espace est préférable si vous avez la chambre. Si les prédateurs sont un problème dans votre région, enfouissez une couche de grillage de 6 pouces de profondeur sous le poulailler et la piste afin de déjouer les creuseurs comme les renards, les chiens . Le vison et les belettes peuvent glisser à travers un fil standard de 2 pouces. Pour les garder à l'écart, utilisez à la place quelques couches de 2 pouces décalées ou du fil de 1 pouce. Bouchez également tous les trous dans les murs de la coopérative.
     
  3. Vous devrez accessoiriser le poulailler, au moins rudimentairement: les abreuvoirs, disponibles auprès des fournisseurs de la ferme, empêchent les poulets de salir leur approvisionnement en eau. Obtenez-en un pour trois ou quatre poulets. Obtenez également une mangeoire suffisamment longue pour permettre à tous les poulets de se nourrir en même temps (ou en obtenir deux plus petits). Ayez suffisamment de copeaux de bois (pin) ou de paille pour mettre une couche de 6 pouces sur le sol et quelques poignées dans chaque nichoir et vos poulets auront une maison parfaite. Changez la literie environ une fois par mois ou si elle commence à paraître plate.


N'oubliez pas qu'un poulailler n'a pas besoin d'être compliqué. Notre premier était un petit cabanon construit en bois recyclé. La piste a été projetée dans du grillage et construite sur le côté de notre maison. Ce n'était pas joli, mais ça a fait l'affaire. Gardez simplement à l'esprit les deux règles simples, «Mesurez deux fois, coupez une fois» et «Fin pointue vers le bas», et vous et vos poules serez heureux.

1 commentaire:

  1. Vous auriez pu reprendre la traduction automatique afin que les explications aient du sens

    RépondreSupprimer

Comment commencer l'élevage ?

Vous aimeriez élever vos propres poules?  Soyez sûr que vous êtes prêt à vous engager!  Voici le premier article de notre guide .  Commençon...