Les poules adorent sortir dehors pendant la journée, se défoulant au soleil quand il est levé. Les poules détestent cependant la neige. Dans les climats nordiques où la neige vole, cela nécessite un peu de planification de la part du producteur de poule.
Ils grattent le sol à la recherche d'insectes et de vers, s'étirent et prennent un bain de soleil dans les rayons et creusent de profonds trous de saleté afin qu'ils puissent y «faire un bain de poussière». Ils sortent de leurs bains complètement recouverts de saleté et créent un énorme nuage de poussière autour d'eux en les secouant. C'est assez hilarant à regarder.
Les poules détestent cependant la neige. Une fois que la substance blanche a touché le sol, vous ouvrez leur porte et le premier pied qui sort revient tout de suite. Certains poules passent en fait tout l'hiver à l'intérieur pour cette raison (je suis sûr que c'est là que le dicton «enfermé» vient de). Mais je pense que c'est plus sain pour les poussins de continuer à sortir. Ils ne recevront pas de vitamine D dans leurs œufs s'ils restent à l'intérieur et que la coopérative devient plus sale et plus poussiéreuse.
Pendant une tempête, je donne aux filles des courges, des citrouilles ou des graines de tournesol à mâcher pour qu'elles ne décident pas de se croiser. Parfois, je vais accrocher un chou à un perchoir pour la même raison. Une fois la tempête passée, je sors de la pelle. Je glisse la neige de leur rampe puis je les pellette dans une cour. Nos poules peuvent passer sous leur poulailler, alors je fais leur cour où ils peuvent ensuite passer sous. Ensuite, j'ai étalé du foin ou des feuilles. Ils aiment fouiller dans ces trucs et ça les attire à l'extérieur. Le foin contient généralement des graines qu'ils aiment aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire